Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

pourquoi les symboles religieux sont liés à des récits

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir PerroquetCalme !

    Merci pour cette bonne question !

    Les symboles religieux, comme tout symbole, sont des outils aux récits afin de communiquer des idées complexes de manière visuelle.

    De plus, les symboles sont souvents reliés à des moments forts décrits par les récits. Ils servent donc à représenter des notions difficiles à exprimer avec des mots seuls. Les symboles permettent aux croaynts ainsi de générer des émotions.

    Pour avoir une idée du tout de manière concrète, je t'invite à lire uniquement la page 99 et 100 du texte (aussi page 7-8 du pdf électronique) ci-bas :

    Au plaisir de te revoir dans le futur proche : )

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut PerroquetCalme3460 !

    Merci de nous avoir transmis ta question :)

    Les symboles religieux sont souvent liés à des récits car ils ont une signification plus profonde et complexe qui est mieux expliquée par le biais de l'histoire et de la tradition. Les récits religieux peuvent fournir des contextes et des explications pour les symboles, ainsi qu'une compréhension de leur importance dans la religion.

    Les symboles religieux peuvent également être utilisés pour représenter des concepts abstraits ou des vérités profondes qui peuvent être difficiles à exprimer avec des mots. Les récits religieux peuvent aider à donner du sens à ces concepts et à les expliquer d'une manière qui est accessible aux gens ordinaires.

    Enfin, les récits religieux sont souvent considérés comme des sources d'autorité et de vérité dans de nombreuses religions. En liant les symboles à ces récits, on peut renforcer la signification et l'importance des symboles dans la religion et leur donner une place centrale dans la pratique religieuse.


    Espérant que ce cours résumé t'aidera dans ta réflexion.

    Bonne fin de soirée :)

Poser une question