Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour, pouvez vous svp m'aider a répondre a cette question.

Expliquer comment les besoins et les désirs du consommateur créent des occasions d'affaires.

Merci!


Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LuneComique2195,

    Les besoins et les désirs n’ont pas de limites, c'est-à-dire que leur satisfaction ne fait pas cesser la consommation. La personne qui comble un besoin ou un désir passe simplement à un niveau supérieur à combler. Ainsi, ce sont des occasions d'affaires qui ne cessent de s'enchaîner.

    Pour plus d'info sur le phénomène de consommation, je t'invite à consulter notre ressource suivante :

    J'espère que ça t'a aidé. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    Noémie

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LuneComique2195,

    Les besoins et les désirs n’ont pas de limites, c'est-à-dire que leur satisfaction ne fait pas cesser la consommation. La personne qui comble un besoin ou un désir passe simplement à un niveau supérieur à combler. Ainsi, ce sont des occasions d'affaires qui ne cessent de s'enchaîner.

    Pour plus d'info sur le phénomène de consommation, je t'invite à consulter notre ressource suivante :

    J'espère que ça t'a aidé. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    Noémie

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonsoir LuneComique2195,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Commençons d'abord par distinguer un besoin d'un désir. Un besoin est essentiel à la vie contrairement à un désir qui ne l'est pas.

    Ceci étant dit, les désirs créent des occasions d'affaires par tranche d'âge. (Par exemple, tu as peut-être remarqué que x, y, z appareils touchent les jeunes tandis que x,y,z appareils touchent les adultes. Des fois, ils touchent les deux. Ces occasions d'affaires sont crées par la pub qui dit comme vous avez telle crème, vous allez avoir l'air plus jeune ou encore vous acheté telle autre crème, vos boutons disparaîtront, etc, etc.

    En espérant que cela répond à ta question, voici un complément : https://blog.primaressource.com/est-il-possible-de-creer-un-besoin-chez-un-client-et-comment-le-faire.

    Bonne soirée! ;)

    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

    OrAutonome2754

Poser une question