Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bon matin

j’ai une question :

comment savoir si ton chien a une infection urinaire ?

et comment on fait pour savoir comment elle a pu l’attraper ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CigaleSigma375.

    Bienvenue dans la Zone!

    Il n'est pas facile de répondre ta question. Je pense que si tu soupçonnes une infection urinaire chez ton chien, tu devrais contacter un vétérinaire.

    En fouillant sur le web, j'ai trouvé quelques indices qui peuvent porter à penser que ton chien est atteint d'une infection urinaire. Les voici :

    • L’augmentation de la fréquence à laquelle le chien urine (l’un des premiers signes indiquant qu’une infection a atteint la vessie).
    • La gêne lorsque le chien urine (le chien urine souvent quelques gouttes à l’intérieur de la maison et il peut arriver que les mâles s’accroupissent pour uriner).
    • La présence de sang dans les urines ou des urines troubles.
    • Les calculs urinaires entraînent peu de symptômes chez la chienne. À l’opposé, ils peuvent obstruer l’urètre plus étroit du mâle ; une infection de la prostate peut également entraîner une obstruction de l’urètre. Le chien présente alors des difficultés à uriner, sans y parvenir, et cette situation doit être traitée en urgence.
    • Si les reins sont touchés, l’animal commencera à boire et uriner beaucoup plus, et présentera un dos courbé (signe de douleur). La présence d’une urine sanguinolente ou trouble peut constituer un signe d’appel plus manifeste.

    Source :

    Voilà. J'espère avoir pu t'aider à mieux comprendre. Merci de faire confiance à Alloprof. Bonne journée.

Poser une question