Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour! Cela fait un peu de temps que je n'ai pas encore écrit ici, mais je fait un projet d'éthique et culture religieuse (ECR) et je n'ai pas compris le mot : bien-commun. Il est écrit dans la phrase suivante : Expliquez-moi, en faisant un lien avec au moins 3 règles (que moi j'ai déjà écrit), comment ces règles assurent-elles le BIEN-COMMUN? Merci d'avance!

-Diamantmagnifique

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! C'est une très bonne question !

    En philosophie et en éthique, le bien commun réfère surtout au bien de la société (de tous), en opposition au bien individuel.

    On demande donc comment les règles assurent le bon déroulement/des impacts positifs dans la société en général. Par exemple, les règles discriminant certaines catégories de gens n'assureraient pas le bien commun.

    J'espère que ça répond à ta question ! N'hésite pas à nous recontacter ! :D

    Sarah G ☺

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DiamantMagnifique8785

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions.

    Voici un lien que j’ai trouvé pour t’aider à comprendre le bien-commun: https://www.lebiencommun.info/definition-bien-commun

    N'hésite surtout pas à revenir si tu as des questions.

    LucioleLucide6774

Poser une question