Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

je veux de l'aide s'il vous plait ca veux dire quoi les caractères de divisibilité

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Je pense que tu veux plutôt dire critères de divisibilité ;)

    Un critère de divisibilité est un critère qui, lorsqu'on le respecte, permet d'affirmer qu'un nombre est divisible par un autre nombre (sans qu'il y ait de reste).

    Par exemple, on sait qu'un nombre pair est divisible par 2, et qu'un nombre impair n'est pas divisible par 2. Ainsi, être un nombre pair est un critère de divisibilité par 2.

    On peut ainsi vérifier si un nombre est divisible par 2 en vérifiant si le critère est respecté. Par exemple, est-ce que le nombre 7 est divisible par 2? Puisque 7 est impair, alors il ne respecte pas le critère de divisibilité par 2, et donc il n'est pas divisible par 2.


    Voici justement une fiche sur cette notion, tu y trouveras les critères de divisibilité de 2 jusqu'à 10 : Les critères de divisibilité | Primaire | Primaire | Alloprof


    Si tu as toujours des questions, on est là :)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Salut SuperbRuby1266!

    J'espère que tu vas bien!

    Donc tu veut savoir sa veut dire quoi "les caractères de divisibilités" et bien je t'explique.

    Donc je te donne le site internet d'Alloprof :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-criteres-de-divisibilite-m1421

    Sur se je te souhaite une belle fin de journée!

Poser une question