Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Salut encore! Une dernière question

J’ai un devoir en mathématiques sur les pyramides régulières et il est écrit “la mesure d’une arête”. C’est quoi ça, une arête?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    salut une arête c'est comme si je prenais le cube et bien les ligne qui constitue le cube c'est les arête et c'est ligne la il faut que les mesure avec ta règle pour sa fait combien de mètre ou centimètre peu importe alors voila c'est quoi des arête. derien d'avoir répondu a ta question

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    salut wasabiartistique

    je vrai montrer la photo d'un cube et en meme temps je vais écrire quoi est quoi sur le cube

    3d-cube-logo-design-icon-vector-M0FXE4.jpg

    alors voici le cube


    si tu vois il y a des ligne en pointiller et des ligne en GRAS ceux ci son les arrete petit truc pour les reconnaitre : LES ARRETE DE POISSON SON EN LONG DONC QUAND TU VEUX SAVOIR QUEL SON LES ARRETE SUR LES FIGURE 3D TU PEUX FAIRE RÉFÉRENCE AU ARRETE DE POISSON


    sinon il y a aussi les fasse qui son les 6 carrée sur le cube


    et il y a les sommet qui son les petit coin au bout des arret


    ALORS J'ESPAIRE T'AVOIR AIDER ET BONNE FIN DE JOURNÉE


    SIGNER: COCCINELLEGRANDIOSE

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Une arête est la ligne formée quand deux faces d'un solide se rencontrent, voici un visuel :

    image.png


    Tu peux consulter la fiche suivante pour plus d'exemples : Les faces, les arêtes et les sommets | Primaire | Primaire | Alloprof


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question