Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour, j'espere que vous allez bien!

Je souhaite tous simplement savoir si il y à une différence entre le Present Tense et le Present Continuous. Merci! Passez une agréable fin de journée!

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PoutineAuthentique1497,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour trouver réponse à ta question. Je suis là pour t'aider.

    D'abord, si je ne me trompe pas, le Present Tense comme tu dis est aussi appelé Present Simple. Il y a une différence entre le Present Simple et le Present Continuous. En utilisant le Present Simple, on décrit une action répétitive, habituelle ou de long terme. Par exemple : "I eat breakfast in the morning." Dans cette phrase, (Je déjeune le matin.), on comprend que je déjeune chaque matin, et non seulement ce matin. Cependant, le Present Continuous décrit une action faite au moment présent, à court terme. Par exemple : "I am eating breakfast this morning." Donc, cette phrase, (Je déjeune ce matin.) désigne ce que je fais en ce moment.

    Pour plus d'information, tu peux consulter ce lien Alloprof pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/present-continuous-0-a2420

    J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à réécrire sur la Zone d'entraide si tu as besoin d'aide à nouveau.

    Bonne continuation,

    CielEfficace1141

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PoutineAuthentique1497,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    D’abord, le present tense en anglais se passe durant une action, alors que le present continuous présente une action qui a commencé dans le passé et qui continue dans le présent.

    Voici une fiche qui pourrait t’aider:

    J’espère que cela répond à ta question et ne lâche pas!

    PandaJaune9523

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PoutineAuthentique1497,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, oui, il y a une différence entre le "present tense" et le "present continuous". On fait l'utilisation du "present tense" lorsque nous parlons de quelque chose qui se répète ou est une habitude.

    Exemple: I study for an exam.

    Alors que le "present continuous" est utilisé lorsque nous parlons d'une action qui se passe en ce moment même.

    Exemple: I am studying for my exam.

    Voici une fiche Allo prof qui te permettra d'en savoir plus sur le sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/verb-tenses-a2400

    J'espère que cela répond à ta question et bon travail!

    ChevreuilAgile1796

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Le présent continuous est une action qui c'est passé au passé et se passe encore.

    Le présent tense se passe dans ce moment ou une action régulier.

Poser une question