Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Salut!

J'aimerais savoir si vous avez des techniques pour étudier les sciences agréablement?

Merci en avance 😊

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DiamantRose810,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, plusieurs techniques s'offrent à toi pour pouvoir étudier agréablement. Par exemple, beaucoup de personnes aiment écouter de la musique ou même écouter ta série favorite. Cela dépend si tu es capables de te concentrer dans ton étude tout en écoutant quelque chose d'autre. De plus, tu peux facilement trouver des questionnaires sur internet te permettant de pratiquer la matière en question. Cela te permettra de joindre l'utile à l'agréable.

    Voici une fiche Allo Prof qui te donnera des astuces pour mieux étudier:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000

    J'espère que cela répond à ta question et bonne étude!

    ChevreuilAgile1796

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut DiamantRose810,

    Merci d'avoir utiliser Alloprof pour tes question d'ordre scolaire.

    Tout d'abord, pour certaines personnes, c'est dure d'étudier une matière qui n'est pas très agréable. Cependant, tu pourrais essayer de la rendre amusant tout en faisant des trucs que tu aimes. Par exemple, essaye de faire des schémas, des fiches de révisions, explique la matière à quelqu'un comme si tu étais un(e) enseignant(e). Il est important de prendre au moins une pause à chaque 30 minutes de travaux ou d'études.

    J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à réécrire sur la Zone d'entraide si tu as besoin d'aide à nouveau.

    Ne lâche pas et bon courage!


    GalaxieEmpathique5265 Pro de la zone d’entraide

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DiamantRose810,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour trouver réponse à ta question. Je suis là pour t'aider.

    D'abord, étudier en général peut être amusant tout en étant pertinent. Je te conseille de trouver ce qui te plaît, comme réécrire tes cours ou faire des exercices sur le sujet en ligne ou même sur Alloprof! Tu peux aussi faire des fiches ou simuler une présentation devant un membre de ta famille, un animal de compagnie, ou simplement de filmer. Présenter un sujet aide à apprendre! Assure-toi de comprendre la matière et de ne pas apprendre par coeur sans savoir ce que tu dis.

    Voici un lien te montrant quelques trucs pour étudier :

    N'hésites pas à poser des questions à nouveau et à réécrire sur la Zone d'entraide au besoin.

    Ne lâche pas :) ,

    CielEfficace1141

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut DiamantRose810,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide

    Tout d'abord je t'invite à visiter la page Alloprof suivante qui résume la matière : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/repertoire-de-revision-en-science-premiere-se-s1204

    Ensuite, je te conseille de comprendre ce que tu étudies, car ça permet de beaucoup mieux retenir l'information. Également, faire des excercices sur la matière permet de mieux l'assimiler.


    J'espère que cela a répondu à ta question. N'hésite pas à en poser d'autres.


    Bonne continuation,

    GeckoAgile 2199

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DiamantRose810,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    D’abord, une technique que j’utilise consiste à d’abord lire et essayer de mémoriser la matière pour ensuite prendre une feuille de papier pour retranscrire tout ce que je me rappelle. Après ça, je regarde la matière et essaie de me rappeler de détails que j’ai manqués. Ensuite je retranscrit le tout sur une feuille et répète le procès jusqu’à ce que je suis confident que j’ai bien étudié. Cette technique que j’utilise fonctionne dans la plupart des matières. Si tu veux étudier agréablement, je pense que tu devrais peut-être écouter de la musique qui ne va pas de distraire.

    Voici des fiches qui pourraient t’aider avec les sujets en sciences et avec l’étude:

    J’espère que cela répond à ta question et ne lâche pas!

    PandaJaune9523

Poser une question