Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour, j’ai une question concernant mon numéro de maths. Le voici:

Soit n un nombre naturel. En utilisant cette variable, écris une expression algébrique qui correspond à:

e) la somme de 3 nombres consécutifs

f) la somme de 2 nombres impairs consécutifs

Qu'est-ce qu'un nombre consécutif?

Bonne soirée!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Tu dois d'abord comprendre ce que veut des nombres consécutifs. Il s'agit de nombre qui se suivent l'un après l'autre comme 1, 2 et 3.

    Tu peux constater qu'il y a une valeur de 1 qui les sépares. Ainsi, si le 1 était l'équivalent de n. Alors le 2 serait équivalent à n+1.

    Pour ce qui des nombres impairs, il te faut savoir que l'expression de nombres impairs pour toutes valeurs de n est 2n+1. Avec ça, tu peux écrire et réduire les expressions demandées.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour CardinalSociable176,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    D’abord, des nombres consécutifs sont des nombres qui se suivent. Par exemple, 1, 2 et 3 sont des nombres consécutifs.

    Voici une fiche qui pourrait t’aider avec l’algèbre et les expressions algébriques:

    J’espère que cela répond à ta question et ne lâche pas!

    PandaJaune9523

Poser une question