Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

À quoi sert l'étendue en mathématique.

La moyenne et l'étendue

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour CardinalChouette1076,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    D’abord, la moyenne est une donnée qui représente le centre d’équilibre d’une distribution. Pour calculer une moyenne, tu dois additionner toutes les données ensemble et diviser le résultat par le nombre de données qu’il y a. Par exemple, la moyenne de 9, 6 et 27 est de 16. Aussi, l’étendue sert à calculer la différence entre la valeur maximale et minimale d’une distribution. Par exemple, l’étendue de 6, 7 et 12 est de 6.

    Voici des fiches qui pourraient t’aider:

    J’espère que cela répond à ta question et ne lâche pas!

    PandaJaune9523

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut CardinalChouette1076,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide

    Tout d'abord, je t'invite à visiter les pages alloprof suivantes : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-etendue-m1505

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-moyenne-m1353

    L'étendue permet donc de savoir l'intervalle dans laquelle les données se situent et la moyenne représente le centre d'équilibre d'une distribution.


    J'espère que cela a répondu à ta question. N'hésite pas à en poser d'autres.


    Bonne continuation,

    GeckoAgile 2199

Poser une question