Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

je ne comprends pas la multiplication de fractions... Merci beaucoup à celui qui répondra!

😊😊😊

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DragonSigma7012,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Voici la fiche alloprof qui va t'expliquer ce que tu veux savoir : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-fractions-m1055

    Il faut simplement multiplier les numérateurs (nombres du haut) ensemble et multiplier les dénominateurs (nombres du bas) ensemble.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Ne lâche pas!

    OrignalSigma9869

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour DragonSigma7012

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! Allons-y:

    La multiplication de fractions est en réalité très simple. Faisons un exemple ensemble:

    image.png

    Il faut multiplier les nominateurs et dénominateurs ensembles. Dans ce cas 2 fois 3 donne 6 et 7 fois 5 donne 35, donc le résultat final sera 6/35. Si tu n'as toujours pas compris, je t'ai mis une fiche en dessous:

    J'espère t'avoir aidé(e)

    Bonne soirée :)

    GobelinAuthentique7946

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonsoir DragonSigma7012,

    Merci d'avoir utiliser Alloprof pour tes question d'ordres scolaires.

    Tout d'abord, la méthode de multiplication de fractions est plutôt simple. On doit multiplier les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble. On obtient ainsi une nouvelle fraction qui correspond au produit final.

    Voici une fiche d'Alloprof qui te sera utile: La multiplication de fractions | Secondaire | Alloprof

    Tu trouveras ainsi des explications plus précises avec des exemples. Il y a également des exercices, une mini récup et un vidéo d'explication.

    N'hésite pas à nous revoir si tu as d'autres questions.

    Ne lâche pas!

    GalaxieEmpathique5265

Poser une question