Secondaire 3 • 2m
Bonjour, je voulait savoir quel est le changement démographique et économique a la suite de la révolution américaine. Svp me répondre rapidement !!! Merci.
Bonjour, je voulait savoir quel est le changement démographique et économique a la suite de la révolution américaine. Svp me répondre rapidement !!! Merci.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir PamplemousseRose,
Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)
Suite à la Révolution américaine, plusieurs habitants voudront rester fidèles à la Couronne britannique. On surnomme ces gens les « loyalistes ». Ce sont donc près de 100 000 hommes qui quitteront les États-Unis pour s'installer en Grande-Bretagne ou dans d'autres colonies anglaises comme la « Province of Quebec ».
Pour en savoir plus, c'est juste ici:
Afin de trouver une conséquence économique, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil au site suivant, plus précisément sous le #4: «Impacts de la guerre d'indépendance américaine »:
Si tu as des questions concernant les éléments de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de te donner des précisions! :)
Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!