Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, je comprends se problème mais je ne sais pas par où commencer et qu’elle étape faire pour arriver à la réponse

0ABCF1F2-7FF7-4DD5-8FAF-9193FC0893B4.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut ,TyrannosaureCocasse5635

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide

    Voilà ce que j'aurais fait pour résoudre ce numéro

    a) Il faut tout d'abord trouver la quantité d'énergie nécessaire pour faire chauffer la baignoire.

    b) Ensuite, il faut trouver la quantité d'énergie dégagée par chaque métal lorsqu'il passe de 1000 degrés à 29 degrés.

    c) On trouver ensuite le nombre de morceaux de métal nécessaire pour faire chauffer la beignore en divisant a) par b)

    c) On compare le prix final


    J'espère que cela a répondu à ta question. N'hésite pas à en poser d'autres.


    Bonne continuation,

    GeckoAgile 2199

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour TyrannosaureCocasse,

    Merci pour ta question!

    Tu peux commencer par diviser le prix par la masse de chaque métal, pour obtenir un prix par gramme.

    Tu peux ensuite diviser ce prix au gramme par la capacité thermique massique, pour obtenir un prix "par capacité thermique massique" (ça n'existe pas, c'est juste pour pouvoir mieux les comparer). Celui qui a le prix le plus bas est le meilleur métal!

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question