Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Pourquoi la crise économique entraîne une méfiance envers le capitalisme. 

Je dois répondre à cette question, mais je ne comprends pas trop la méfiance envers le capitalisme.

Merci beaucoup!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a March 2023 modifié

    Allo FourmiFantastique7921!!

    Je vais pouvoir te guider avec ta question:-)

    En gros, on te demande de faire le lien entre la crise économique et le fait qu'on fasse moins confiance au régime capitaliste:

    • Essai de porter attention aux causes de la crise: pourraient-elles être engendrées par le capitalisme en partie?
    • De plus, les conséquences de cette crise sont désagréables, peut être qu'on les associes au capitalisme et que pour cette raison on y trouve une méfiance? Qu'on est inquiet de l'instabilité que ça peut parfois emmener?

    Pour faire court, le capitalisme implique la recherche du profit (de l'argent$$$) et ça encourage la concurrence entre les entreprises (les compagnies)

    Il faut comprendre que les crises économiques prennent place quand plusieurs problèmes (ça peut être l'instabilité politique, des problèmes en lien avec le marché du travail, problèmes avec la bourse et les actions des entreprises...,) s'accumulent.

    Je t'invite aussi à consulter ces fiches:


    J'espère que cela te donneras une piste :-)

    Bonne chance et n'hésites pas à revenir si tu as toujours de la difficulté!!

    -KiwiPacifique7812

Poser une question