Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les conséquences de l'établissement d'un régime militaire britannique en 1760 au Québec.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir CielBeta,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    Avant de t'aider dans ta recherche, j'en profite pour faire un petit rappel qu'une conséquence n'est pas nécessairement négative, elle peut aussi être positive. En ce sens, on te demande donc quels sont les changements liés à l'établissement du régime militaire en 1760 dans la Province of Quebec.

    Il y en aura plusieurs! On peut d'abord penser au changement dans l'administration de la colonie. Auparavant, la colonie était dirigée par les autorités françaises. À partir de 1760, la colonie est plutôt dirigée par les autorités militaires britanniques.

    Il y aura un changement lié aux lois criminelles, pour le trouver, je te laisse consulter la fiche suivante :

    Enfin, dans la même fiche, tu trouveras un léger changement au niveau de la population.

    Si tu as des questions concernant les éléments de la fiche, n'hésite pas à nous réécrire! Il nous fera plaisir de te donner des précisions! :)

    Marilee

Poser une question