Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour Allo prof, j’aurais une question? Comment on peux prendre des cours d’arabe? Car moi,personnellement,j’aurais envie d’apprendre l’Arabe, il y a aussi plusieurs autres raison.Il y a une raison que je suis pas très sure mais j’aimerais me convertir à l’Islam.Je veux apprendre et comprendre les prières,surtout les nasheed.Je suis désolé de dire direct comme sa je veux juste que vous comprenez.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PapillonTimide3919,

    Merci de faire appel à nos services pour obtenir des réponses à tes questions ! :)

    Je vois que tu te lances dans un grand projet !

    D'abord, l'arabe est une langue qui utilise des caractères écrits très différents des nôtres. Ce n'est donc pas une langue facile à apprendre. Ainsi, en raison de la complexité de celle-ci, je t'inviterais à parler de ton désir avec tes parents et à voir avec eux s'il serait possible pour toi d'avoir accès à des cours privés. En effet, apprendre l'arabe n'est pas une formation couverte par les programmes de l'école québécoise. Il faudra donc te tourner vers des services privés pour y arriver.

    Tu peux peut-être trouver des sites en ligne qui te permettront de débuter des cours, mais tu n'auras probablement pas de formation complète ainsi.

    Sinon, comme pour toute autre langue, l'apprentissage sera facilité par une immersion dans la langue. Ainsi, tu peux lire un livre que tu connais déjà, mais le lire en arabe pour te familiariser avec les mots. Le même principe s'applique à une émission de télévision ou à un film que tu connais bien dans ta langue. En l'écoutant ensuite dans la langue que tu souhaites apprendre, tu pourras mieux saisir ce qui est dit et ainsi faciliter ton apprentissage.

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

  • Options
    Primaire 5 • 1a

    juste en cas il y a apprendrelarabefacilement.com

  • Options
    Primaire 5 • 1a

    Désolé, mais tu devrais écrire ça quelque part d'autre.

    Je te comprends, mais ce n'est pas la place pour Allôprof.

Poser une question