Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

salut, pouvez-vous m’expliquer pourquoi A, B et D ne sont pas des bonnes réponses.

DBCD5990-8A1C-4BA9-9B28-B820A9F9EB00.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut AlligatorExtraordinaire1938,

    Merci pour ta question!

    Cette question n'est pas évidente, je vais essayer de te simplifier tout ça.

    A est déjà à l'équilibre, car l'hélium reste sous phase gazeuse au sein de la bonbonne et aucun changement ne peut se produire tant que la pression reste constante.

    B est déjà à l'équilibre, car la quantité d'eau est constante, aucun changement ne peut se produire tant que les conditions restent constantes.

    D est à l'équilibre, car il est saturé. La réaction est à l'équilibre, car elle a atteint sa capacité maximale. Même si on ajoute plus de réactif, les produits ne changent pas, la réaction est saturée.

    C est la bonne réponse, car même si la température est constante, le système n'est pas nécessairement à l'équilibre. Si la température est constante, l'alcool peut quand même se dilater dans le tube du thermomètre pour atteindre un équilibre. L'alcool n'est pas nécessairement à l'état d'équilibre au moment initial. S'il est placé dans un système à température constante, il doit atteindre l'équilibre en se dilatant ce qui donne la lecture de température dans le thermomètre.

    Voici notre fiche sur les conditions d'équilibre :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question