Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 1a

est ce que vous pouvez me donner des execices et des problémes sur les expressions equivalentes

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Des expressions équivalentes sont des expressions qui valent la même chose, qui sont égales. Par exemple, 2+4 est une expression équivalente à 3+3, puisque les deux expressions donnent 6.

    Il arrive souvent que l'on cherche le terme manquant qui fera en sorte que des expressions soient équivalentes. Par exemple, 3 + ? = 2 + 4. Le terme manquant permettant aux expressions d'être équivalentes est 3. Voici d'autres exemples :

    image.png


    Je t'invite à consulter la fiche suivante pour plus d'exemples : Les expressions équivalentes | Primaire | Primaire | Alloprof


    Et voici un exercice sur cette notion qui pourrait t'intéresser : Consolidation-4.4-Chapitre-4-niveau-1-crayon-élève.pdf


    Tu peux aussi consulter ces questions très similaires à la tienne pour des explications supplémentaires :


    Bon travail! :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour OursMauve551

    J'espère que tu vas bien et merci d'utiliser la zone d'entraide! Allons-y:

    Désolé je n'ai pas trouvé d'exercices par rapport aux expressions équivalentes, mais je t'en créer:

    image.png

    Voici une fiche qui pourrait t'aider si tu éprouves toujours des difficultés:

    J'espère t'avoir aidé(e)

    Bonne journée :)

    GobelinAuthentique7946

Poser une question