Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

bonjour je suis en premier secondaire et demain Jai un examen sur la justification des angles en mathématique dedans il y a des relation d'angle et je ne comprend vraiment pas la matière pourriez vous me faciliter la tache sil vous plait

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut!


    Pour résoudre des problèmes de justifications d'angles, tu peux t'aider en remplissant un tableau de la forme suivante :

    User: "User: "User: "image.png"""


    Dans la colonne affirmation, tu dois présenter les données que tu trouves, que ce soit pour les angles ou pour les droites. Dans la colonne justification, tu dois justifier ce résultat. Voici un exemple :

    User: "User: "image.png""


    Tu peux débuter ce tableau en inscrivant toutes les informations que tu connais (les données qu'on te donne dans l'énoncé), puis les justifier dans la section justification par "par hypothèse". Par exemple, si on te dit qu'un angle mesure 40 degrés, tu peux l'indiquer dans ton tableau.

    Puis, c'est là que le vrai travail commence. Tu peux utiliser les différentes relations entre les angles pour déterminer les angles qui sont isométriques. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Les relations entre les angles | Secondaire | Alloprof

    Tu devras justifier assez d'affirmations jusqu'à ce que tu aies réussi à prouver ce qui a été demandé de prouver (par exemple, on peut te demander de prouver la mesure d'un angle, ou encore si une certaine forme est bien un parallélogramme, un losange, etc.)


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Poser une question