Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bjr j'aimerais savoir comment placer les nombre décimaux en ordre croissant et décroissant

J'ai regarder une fiche mais je ne comprend tjr pas

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a March 2023 modifié

    Coucou AvocatTurquoise3090!!

    Je suppose que tu sais déjà que...

    • ranger les nombres en ordre croissant signifie qu'on les places du plus petit au plus grand (ex: 4, 5, 6, 7)
    • et ranger les nombres en ordre décroissant c'est l'inverse, du plus grand au plus petit (ex: 12, 11, 10, 9, 8)

    Maintenant, pour les nombres à virgules, c'est la même chose!! Pour bien les ordonner observe aussi les chiffres placés après la virgule.

    Disons que tu dois classer les chiffres suivant en ordre croissant: 2,3 2,8 3,1 2,4

    Pour savoir lequel est le plus petit, regarde en premier le chiffre avant la virgule. lesquels sont plus petits? Ensuite regarde celui après la virgule et organise les du plus petit au plus grand

    ça donne: 2,3 2,4 2,8 3,1

    J'espère que c'est clair et que cela t'aideras!

    N'hésites pas à reposer ta question si tu veux des spécifications :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Coucou AvocatTurquoise3090 !

    Merci de nous avoir posé la question !

    Pour pouvoir mettre en rang croissant ou décroissant des nombres ou chiffres, il faut savoir la valeur de chaque.

    Pour savoir la valeur des nombres ou chiffres notamment décimaux, il faut d'abord regarder le nombre avant la virgule (ex. 1,4 ; 4,5 ; 7,567) puis le chiffre des dixièmes, centièmes, ainsi de suite se situant après la virgule (ex. 1,400 ; 4,500 ; 7,567).

    Dans tous les cas, plus le chiffre ou nombre est grand, plus il a de la valeur, comparé à un autre qui a un chiffre ou nombre plus petit.

    J'espère que mon explication t'aidera à mieux comprendre !

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Voici un exemple 24,4 - 15,80 - 24,45

    pour 24,4 il suffit d’ajouter un zéro pour faire 24,40 et entre 24,40 et 24,45 c’est 24,45 qui est le plus grand et le résultat est 15,80 - 24,40 - 24,45

Poser une question