Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Allô je ne me rappel plus comment convertir les minutes en kilomètres et j'en ai de besoin dans mon examen de demain si possible me répondre rapidement merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut à toi, RequinRose4855!

    Merci pour ta question :)

    En fait, on ne peut pas convertir des minutes en kilomètres, puisque ce ne sont pas les mêmes catégories d'unités de mesure!

    On peut convertir les kilomètres en mètres, en centimètres, en décimètres, etc.

    On peut convertir les minutes en secondes, en heures, etc.

    Quand on doit travailler avec les deux unités de mesure, on parle souvent de km/h ou de m/s. Par contre, on doit traiter les deux unités de mesure séparément!

    Je te laisse deux fiches qui pourraient t'aider avec la méthode de conversion:

    J'espère que ma réponse t'aura aidé!

    Bonne étude!

    Ariane

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Il est impossible de convertir les minutes en kilomètres puisque les minutes sont une unité de temps alors que les kilomètres sont une unité de longueur.

    On peut convertir des minutes en heures et des kilomètres en mètres, mais on ne peut pas les mélanger! :D

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question