Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Si j’ai un dixième de sélectionner sur quarante combien seront pas sélectionnés?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    Tout d'abord, tu dois trouver combien d'objets ont été sélectionnés. Si tu sais que 1/10 (un dixième) des objets ont été sélectionnés, on doit calculer un objet pour chaque dizaine. Cela signifie que sur tous les objets, 4 objets sont sélectionnés!

    Ensuite, pour savoir combien ne le sont pas, tu devras soustraire le nombre d'objets sélectionnés à la collection totale!

    J'espère que ça répond à ta question :)

    Bonne étude!

    Ariane

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour PoissonOmicron5228,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    D’abord, si tu as un dixième de quarante de sélectionnés, il y aura 36 qui ne seront pas sélectionnés. On peut constater ça en divisant quarante par dix et soustraire le résultat de quarante.

    Voici une fiche qui pourrait t’aider avec les fractions:

    J’espère que cela répond à ta question et ne lâche pas!

    PandaJaune9523

Poser une question