Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Petite question pour vous tous !

Voici mon problème de mathématique :

Une montgolfière peut voler jusqu'à 3 000 mètres d'altitude. Sa vitesse moyenne oscille autour de 200 mètres par minute. Lors d'un vol, votre pilote vous informe que vous vous trouvez actuellement à 1 400 mètres d'altitude et qu'il amorce une montée.


A) Produisez un modèle algébrique qui permet de déterminer l'altitude à laquelle vous vous trouvez en fonction du nombre de minutes écoulé depuis le moment où le pilote a amorcé la montée.

--- ICI, JE NE SUIS PAS CAPABLE DE PRODUIRE UN MODÈLE ALGÉBRIQUE --- Mais je comprends la question. Ma réponse serait : X = 200.

Mais je ne crois pas que ce soit la bonne chose.

B) Déterminez le temps nécessaire pour atteindre l'altitude maximale de vol.

Réponse : 15 minutes seront nécessaires pour atteindre 3 000 mètres d'altitude.



Merci !

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour SourisRose5833,

    Merci pour ta question,

    Un modèle algébrique est une fonction qui définit la montée. Ici, on pourrait donc dire y= 200x+1400, car on était à 1400m et on augmente de 200m par minute.

    Ensuite, pour trouver le temps nécessaire, il faudrait remplacer y par 3000, car y représente la hauteur. En isolant, tu obtiendras le temps nécessaire.

    J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Lea-Kim

Poser une question