Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Comment fait on pour une fraction équivalente je ne suis pas trop bonne en fraction équivalente parce ce que c'est une nouvelle matière en 5e année et j'aimerais être au même niveau que ma classe a chaque fois que ma mme elle dit de répondre a la question comme quelle fraction est équivalente a 1/2 je fait semlant que je comprends mais ses trop difficile j'ai dis sa a ma prof elle me dit de faire la multiplication au dénominateur pour que je réussi a trover 1/2 est équivalent a sa mais je ne sais pas quelle tables de multiplication en doit faire merci beaucoup de répondre a ma question j'en serais reconnaissante encore merci😊

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DiamantVolubile3750,

    Merci pour ta question,

    Chaque fraction a beaucoup de fractions équivalentes, tu peux donc choisir de multiplier le dénominateur et le numérateur par le nombre de ton choix.

    Par exemple, si on la multiplie par 3, on va obtenir 3/6, qui est une fraction équivalente à 1/2.

    J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions, nous y répondrons avec plaisir :)

    Lea-Kim

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions d'ordre scolaire!

    J’espère que cette fiche t'aura aidé.

    Ne lâche pas!

    ArgentEfficace7112

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Pour faire une fraction équivalente il suffit de multiplier ou diviser le dénominateur avec la même valeur. par exemple 1/2 pour avoir une fraction qui l'équivaut, on fait x2 donc 1x2/2x2 donc 2/4 et tu peux faire l'inverse en divisant

Poser une question