Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 11m

Bonjour, j'aimerais savoir comment convertir des secondes en heure-minute-seconde?


Merci!!!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonjour DodoDelta9129,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Tout d'abord, il faut savoir que dans une minute il y a 60 secondes et dans une heure il y a 60 minutes (3600 secondes). Donc, pour transformer ton nombre de secondes en minutes, il suffit de diviser ton nombre de secondes pas 60. Si tu veux transformer ton nombre de seconde en heure, il suffit simplement de diviser ce nombre par 3600.

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/calculer-la-duree-d-un-evenement-primaire-m1687#video-soustraire-des-secondes-des-minutes-et-des-heures-5e-et-6e-annee

    J'espère que cela répond à ta question et bon travail!

    ChevreuilAgile1796

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonjour DodoDelta9129

    Merci d'être venu dans la zone

    Les secondes équivalent à un soixantième d'une minute et les minutes un soixantième d'une heure. Pour savoir le nombre de minutes dans un nombre de secondes (exemple 420 secondes) tu fais 420 divisé par 60 pour la réponse. C'est pareil pour le nombre d'heures dans un nombre de minutes supérieur à 60. Si tu veux passer des secondes aux heures passe par les minutes.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonjour DodoDelta9129,

    Merci dd'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

    D'abord, il faut diviser le nombre de secondes par 60 pour trouver le nombre de minutes.

    ex. 7200 sec en min = 7200 diviser par 60 donne 120, alors 120 min.

    Si tu veux trouver le nombre d'heures, il faut faire ce que j'ai montré en haut et diviser la nombre de minutes par 60.

    ex. 120 min en h = 120 diviser par 60 donne 2, alors 2 heures.

    J'espère que ma réponse t'a aidé à mieux comprendre. N'hésites pas de poser de nouvelles questions :)

    TitanDelta5782

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m March 2023 modifié

    Bonjour DodoDelta9129,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide,


    Pour les convertir, on doit savoir la règle.

    Une heure= 3600 secondes

    une heure=60 minutes

    Une minute= 60 secondes


    Si tu ne comprend toujours pas, tenez ce lien qui contient des vidéos et informations sur la conversion.


    J'espère que j'ai répondue à ta question!

    bonne étude!

    AiguemarineAimable9127

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Bonjour DodoDelta9129,

    Merci pour ta question :)

    tu sais qu'il y a 60 secondes dans une minute et 60 minutes dans une heure. Tu peux donc commencer par diviser par 60 pour avoir des minutes et rediviser par 60 pour avoir des heures.

    Je te laisse une fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-unites-de-temps-et-leur-conversion-m1395

    J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!

    Lea-Kim

Poser une question