Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 1a

bonsoir ! il y a une question que je comprend pas..

image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    1a

    Quelques indices :

    Le tirage est SANS REMISE.

    Au premier tirage, il y a 3 multiples possibles de 4 et 12 nombres possibles → 3/12

    Au deuxième tirage, il y a ? multiples possibles de 4 et 11 nombres possibles → ?/11

    Au premier tirage, il y a ? multiples possibles de 4 et ? nombres possibles → ?/?


    On multiplie ces trois probabilités.

  • Options
    Secondaire 5 • 1a March 2023 modifié

    Hey PerleZen4415, J'espère que ça va bien avec les maths.

    Tout d'abord, Pour calculer la probabilité d'un événement quelconque tu doit prendre la rapport du nombre de fois que t'on événement peut se produire et le nombre totale des événements. Quand t'on pige est sans remise, cela veut dire qu'on ne peut piger qu'une seul fois une entité. par exemple, dans la sérié de nombre; 5,6,7,0 si je veut piger deux nombre sans remise, je doit prendre un nombre qu'une seul fois come 5,6 ; 7,5 et non 0,0.

    Finalement tu doit connaitre les propriétés de ton évènement. J'imagine et je sais très bien que tu connais très bien les multiples d'un nombre. Mais je précise quand même que ce sont de nombre qui peuvent être diviser par le "multiple" sans aucun reste.

    Je crois que tu y arriveras. bon courage et bonne étude

    À bientôt pour de nous nouvelles explications

    entraidons nous!!!!!!!!!!!


    NOTE: Tu peut , pour plus d'information, consulter le site ci dessous sur les probabilités

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-experiences-aleatoires-composees-avec-ou-sa-m1344

    Merci encore.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 3 • 1a March 2023 modifié

    Salut PerleZen4415,

    Je vais essayer de t’expliquer ce numéro du mieux que je peux!

    Imagine un chapeau dans lequel il y a tous les nombres de 1 à 12. Ensuite, on pige 3 nombres dans ceux-ci. Ici, on cherche quelle est la probabilité que dans les chiffres qu’on a pigés, ce soit 3 multiples de 4.

    Tout d’abord, il faut savoir quels sont les multiples de 4. 1x4=4, 2x4=8 et 3x4=12. Les trois multiples possibles dans ce cas-ci sont donc 4,8 et 12. Il y en a trois.

    Maintenant, la question est de savoir quelles sont les chances que les 3 nombres qu’on pige soient 4, 8 et 12.

    C’est maintenant à toi de continuer à résoudre le problème. N’hésite à poser d’autres questions!


    Bonne soirée!

Poser une question