Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 1a

bonsoir je ne comprend pas cette question ! aidez moi


image.png


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    11m

    Une probabilité est un nombre compris entre 0 et 1 inclusivement ou, en pourcentage, entre 0% et 100%.

    Or dans le choix de réponse, il n y a qu une seule réponse répondant à ce critère !!!



    S il y avait eu d autres pourcentages dans les choix de réponse alors la probabilité se calcule en divisant le nombre de résultats inférieurs à 3 par le nombre total de résultats : (50+70)/(50+70+...+72).

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 1a March 2023 modifié

    Hey PerleZen4415,

    J'espère que tes études en probabilités avancent bien.

    Pour commencer, la probabilité se calcule ainsi :

    Probabilité d'un événement = nombre de fois que l'événement se produit / nombre total d'événements produits.

    Alors, pour résoudre ton problème, tu dois connaitre la quantité de possibilités. Par exemple, dans un sac contenant des bonbons de couleur rouge, vert, mauve et marron, je veux des bonbons qui ne sont pas mauves. Donc, j'inclus tous ceux qui ne sont pas mauves c'est-à-dire les verts, les marrons et les rouges.

    Dans ton cas, tu dois prendre des nombres inférieurs à 3 débutant de 1, donc 1 et 2.

    N'oublie pas de prendre le total des possibilités. Le total, c'est simplement la somme ( l'addition) de nombreuses choses.

    En conclusion, je te conseille d'aller étape par étape et d'utiliser ta formule pour arriver à ton résultat final.

    Bonne étude.

    Merci ! ! !

Poser une question