Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 11m
image.jpg

Je ne sait pas si je dois effectuer un produit croisé ça me donne une réponse infinie et probablement impossible

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonjour MegalosaureTurquoise7290,

    Merci d'être venu à la zone d'entraide pour avoir une réponse à tes questions.

    Tu fais la bonne démarche et c'est tout à fait normal d'avoir des nombres irrationnels comme réponse. Sache que tu en trouveras plusieurs, surtout avec les cercles! Tu peux arrondir le nombre que tu as obtenu au centième près. N'oublie pas d'utiliser le symbole ≈ à côté de ta réponse. :)

    J'espère que cela t'a bien aidé!

    Bonne étude,

    DiamantEnthousiaste300

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 11m

    Salut !

    Avant de faire ton produit, il te faut d'abord calculer la circonférence du cercle.



    Tu peux ensuite faire le produit croisé. Dans ton cas, tu vas devoir multiplier la circonférence par l'angle de 105 et diviser par 360.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question