Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
WIN_20230329_19_21_59_Scan.jpg
WIN_20230329_19_22_52_Scan.jpg

Bonjour,

Je suis désolé de vous déranger...

J'aurais besoin de vous pour m'aider à comprendre et à résoudre ces 2 exercices.

Je travaille actuellement sur les lois de Newton, et j'ai beau essayer de tenter des formules, mais rien ne marche.

Pourriez-vous s'il vous plaît m'expliquer comment parvenir aux résultats, sachant que la réponse de l'exercice 5 est 7,59 * 10^6 N et que la réponse de l'exercice 7 est 261 N .

Je vous remercie par avance pour votre temps !

Très belle soirée

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut OrAlpha6853,

    Merci pour ta question!

    #5

    Ici, tu cherches la force à appliquer pour que la locomotive augmente sa vitesse de 10m/s sur 1000m. Pour résoudre ce problème, je te conseille de trouver à quoi correspond l'accélération dans cette situation. Ensuite, tu peux utiliser l'accélération que tu as trouvée et la deuxième loi de Newton pour trouver la force motrice.

    #7

    Ici, la force minimale pour pousser la personne au haut de la pente correspond à la force équilibrante. Cette force est de même grandeur que la force résultante, mais d'orientation inverse. Ainsi, la somme des forces dans cette situation est nulle, ce qui permet à la personne de monter à vitesse constante.

    Je te laisse essayer tes exercices avec ces indices!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question