Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 11m

Un disque à une aire de 26,42cm².quel est diamètre

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonsoir EndorBionique2049,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Alloprof pour tes questions d'ordres scolaires.

    Tout d'abord, Comme la dit GobelinAuthentique7946 tu peut utiliser la méthode de l'algèbre. Moi, personnellement, j'applique une formule pour les mesures manquantes de rayon ou de diamètre ( bien sûr, quand j'ai en possession l'aire du disque). Je te partage la formule qui pourra être vraiment utile.

    r= √ (Aire diviser pas pi)

    Donc tu divise l'aire par pi puis tu trouve le racine carré du quotient. Tu trouvera le rayon.

    Attention! Si tu cherche le diamètre, n'oublie pas de multiplier le rayon par 2.

    J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas à nous écrire! Ne lâche pas :)

    GalaxieEmpathique5265

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 11m

    Bonsoir EndorBionique2049

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! Allons-y:

    La formule pour l'aire d'un disque est A=pi x rayon à la deux. Pour trouver le diamètre, tu n'as qu'à faire de l'algèbre en transférant le pi de l'autre côté et en faisant une racine carrée. Voici une fiche qui pourrait t'aider:

    J'espère t'avoir aidé(e)

    Bonne soirée :)

    GobelinAuthentique7946

Poser une question