Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Est-ce que quelqu’un pourrait mieux/simplement m’expliquer une éclipse lunaire? C’est quoi le phénomène plus précisément?

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut OrIntergalactique8796,

    Merci pour ta question!

    Une éclipse solaire se produit lorsque la Terre est entre le Soleil et la Lune. Voici un schéma qui représente la position des astres :

    image.png

    Lors d'une éclipse lunaire, la Terre cache la Lune des rayons du Soleil. La Lune semble disparaitre quelques instants, car elle n'est plus éclairée par les rayons du Soleil.

    Voici notre fiche sur les éclipses si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour OrIntergalactique8796,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Premièrement, voici la fiche AlloProf qui expliquent les éclipses solaires et lunaires en détail :

    Cette fiche expliquent très bien le phénomène. Ce phénomène est le résultat du passage de la Terre entre la Lune et le Soleil.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Ne lâche pas!

    OrignalSigma9869

Poser une question