Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

jai de la difficulté a reconnaitre la variable dependante x de la variable independante y dans un probleme. J'ai deja regarder les informations sur alloprof, mais je ne comprend pas comment on est supposé savoir si c'est la variable dependante ou independante. Par exemple si on parle d'une vitesse pour se rendre quelque par, le x ou le y est le temps et lequel est la distance?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    1a

    aussi ...

    Dans une situation où on doit aller du point A au point B, le temps pour faire le trajet est la variable dépendante et la vitesse , la variable indépendante.

  • Options
    1a


    J'espère t'aider et non te confondre davantage.


    En physique (si on oublie les accélérations)

    distance = vitesse x temps

    ces trois variables sont inter-reliées.

    Maintenant dépendant du problème et de ce que tu peux "contrôler" chacune de ces variables peut être considérée comme la variable dépendante.

    Si tu contrôle ou on te donne le temps et la vitesse alors la distance est la variable dépendante.

    Si tu contrôle ou on te donne le temps et la distance alors la vitesse est la variable dépendante (vitesse = distance/temps).

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Pour faire court, la variable indépendante est celle que l'on contrôle, que l'on peut ajuster en laboratoire. La variable dépendante changera en fonction de l'autre automatiquement.

    Pour ton exemple, le temps sera la variable indépendante et la position la variable dépendante.

    À ta prochaine question :) Bonne soirée :D

Poser une question