Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour dans ce relevé de carte de crédit, on me demande quelle est la limite de crédit et si elle est atteinte. Cependant, sur le relevé, il y a 2 limites laquelle je dois choisi et je la compare avec quoi ?

educationfinancière.png


Éducation financière
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Voici la différence entre une limite de crédit autorisée et une limite de crédit disponible.

    La limite de crédit autorisée, c'est la somme totale que la personne peut utiliser. Par exemple, une personne qui a une carte de crédit avec une limite de 500$ peut utiliser, au total, 500$ sur sa carte de crédit.

    La limite de crédit disponible, c'est l'argent RESTANT qu'une personne peut utiliser. Par exemple, si j'ai fait un achat de 200$ sur la carte de crédit avec une limite de 500$, il me restera donc 300$ de crédit disponible.

    Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous t'aiderons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question