Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 4a

Bonjour ! jai un texte descriptif à écrire et je me demandais si cest normal que jai comme 12 paragraphes... est-ce que vous pouvez me répondre le plus vite possible svp ? c'est pour demain !!! merci :)

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Bonjour à vous deux !

Le texte descriptif se divise en effet en trois sections : l'introduction, le développement et la conclusion. Or, le développement doit être divisé en plusieurs paragraphes. Donc, le texte descriptif doit contenir plus de trois paragraphe.

On divise le développement en paragraphe selon le nombre d'aspects qui seront abordés (généralement, 2 ou 3).

12 paragraphes n'est pas normal, en effet. Je crois que tu as peut-être divisé ton développement en sous-aspects ! Les sous-aspects du même aspect doivent faire partie du même paragraphe ! :)

Je te conseille de consulter cette fiche pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-developpement-d-un-texte-descriptif-f1442

Bonne fin de rédaction !

Sarah G.

• Options
    Secondaire 4 • 4a

Ce n'est pas normal d'avoir 12 paragraphes, tu devrais avoir une introduction, un developpement et une conclusion, donc 3 paragraphes

Poser une question