Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 4a

bonjour

j'ai un examen la semaine prochaine sur le plan cartésien et le volume des prismes

Voila mon problème : JE NE COMPREND PAS LE VOLUME !

Moi je suis en 4ème et dans ma classe il y a des 5ème du coup la prof donne des chose de 5ème

très compliquer, réponder vite svp

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    4a

Il faut multiplier tour les donners

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a March 2025 modifié

Bonjour à toi, Thais !

Merci beaucoup d'utiliser les services d'Alloprof.

Avant toute chose, mettons-nous d'accord que le volume d'un corps indique l'espace que celui-ci occupe. On aura donc affaire à des solides dans un espace à trois dimensions (en général la largeur, longueur et profondeur)... qui explique pourquoi on utilise l'unité cube (u^3) pour désigner le volume.

Indice! Tu devras calculer le volume quand il s'agit de solides (3d) et pas de figure planes.

Pour mesurer le volume d'un objet, on utilise différentes techniques. Je m'imagine que tu es rendu à l'étape de calculer le volume des solides réguliers. ;) Pour faire cela, on utilise les formules mathématiques pour calculer le volume. 

Consulte cette fiche pour trouver toutes les formules de volume appropriées à différents solides réguliers:

Garde la tête haute et ne baisse pas les bras !

Avec la pratique, tu seras en mesure de réussir ton examen. En bas de chaque fiche, des exercices s'offrent à toi.

Nous avons confiance en toi 😉

Réécris-nous au besoin. Nous sommes là pour toi 🙂

• Options
    Postsecondaire • 4a

Salut,

Voici une vidéo alloprof sur le sujet.

Poser une question