Secondaire 4 • 4a
J'ai commence ce travail, mais je n'arrive pas a le finir. J'ai besoin d'aide s'il vous plait
J'ai commence ce travail, mais je n'arrive pas a le finir. J'ai besoin d'aide s'il vous plait
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PoissonPerspicace9018!
C'est bien tu as trouvé la longueur de la piste occupée par la butte.
Dans cette partie d'explication, on dit que la butte a la même profondeur que les rampes. (5 mètres) On connait alors le sens dans lequel on devra mettre les plaques.
Pour trouver la distance occupée par la plateforme d'atterrissage tu dois utiliser les rapports trigonométriques dans les triangles (sin, cos et tan) et les relations métriques dans un triangle rectangles que tu trouves dans cette fiche:
Tu peux aussi trouver la longueur de la partie occupée par la crevasse en trouvant les valeurs de x pour lesquelles y=6 avec cette formule:
$$\frac{-b\pm\sqrt{b^2-4ac}}{2a}$$
(N'oublie pas d'isoler 0 pour utiliser cette formule)
Tu pourras donc trouver la distance occupée par la crevasse en trouvant la distance en x entre les 2 points.
Comme on le voit sur le dessin tu dois trouver des plaques pour lesquelles l'angle est entre 15 et 20 degré et dont la hauteur du triangle formé est de 6m. Avec ces infos tu devrais être en mesure de trouver la distances qu'il te reste à occuper et le nombre de plaque de chaque sorte à utiliser!
Bon travail:)
Thomas
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!