Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 10m

Bonjour!

J'ai oublié un peu le processus de la méiose.

Est-ce bon? Ma démarche est-elle bonne?

Capture 2023-05-27 03_00_00.png
Capture 2023-05-27 03_02_59.png

Je ne sais pas ce qui se passe dans la prophase 2. Est-ce que quelque chose se fait dans la prophase 2?

Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 10m

    Bonjour à toi !

    Lors de la prophase 2, il y a effectivement quelque chose qui se passe.

    Dans cette étape de la méiose 2, les chromosomes de chacune des 2 nouvelles cellules créée se préparent pour une 2ᵉ division cellulaire. Ils deviennent visibles, la membrane nucléaire se dissout et les chromosomes se rassemble dans la plaque équatoriale.


    Je conseille de consulter cette fiche, car je trouve qu'elle explique très clairement la méiose et qu'elle pourrait t'aider.

    Merci pour ta question ! Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas ! :)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonjour Fraise Fantastique!

    Merci de faire appel à nos services!

    Lors de la prophase, les chromatides soeurs sortent de l'enveloppe nucléaire et leur kinétochore réagit avec les centrosomes.

    Il n'y a toutefois pas de division à cette étape.

    Pour réviser toutes les étapes de la méiose de manière détaillée et imagée, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question