Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 10m

Comment je commence pour mon tableau

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Salut!


    Les deux dernières règles données dans le tableau ne sont pas complètes, c'est donc à toi de les compléter pour pouvoir calculer f(x)=30 000.

    On sait qu'à x=5, la première partie de la fonction se termine et la seconde débute. Il y a donc un point d'intersection à x=5 entre la courbe de la règle 5000(1,1)\(^x\) et la droite de règle -1000x+b. Tu peux donc résoudre l'équation :

    $$ 5000(1,1)^5=-1000(5)+b$$

    pour trouver la valeur du paramètre b.

    Puis, tu peux suivre le même principe pour trouver le paramètre a de la dernière règle.

    Une fois la dernière règle trouvée, tu pourras calculer f(x) =30 000.


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Bons calculs! :)

  • Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonjour BrontosaureInsolite4314,

    Tu dois travailler une fonction à la fois avec les valeurs de ''x'' données dans la colonne de gauche. Comprends que chacune de ces fonctions se suivent dans le plan cartésien. La fonction exponentielle sera suivi d'une droite puis , on fini avec une demi-parabole (la fonction quadratique).

    Donc, la fonction exponentielle fini à x = 5. Il faudra calculer f(5)

    La fonction linéaire commence à (5, f(5))et finit à x = 10. Il faudra calculer f(10) avec la fonction linéaire

    La fonction quadratique commence à (10, f(10)(. Il te restera à résoudre la dernière fonction pour trouver la variable manquante.

Poser une question