Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 9m

Bonjour!

Si par exemple dans un parc il y a 14 écureuils. La population sera les écureuils et l’aire de répartition sera le parc. Est-ce vrai ou faux?

Deuxièmement, l’aire de répartition est t’il l’ensemble du territoire où vivent TOUS les individus d’une même espèce ou juste le territoire où vivent les individus d’une même espèce.

merci pour votre temps

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Bonjour CentaureEfficace3896, 

    Merci de solliciter nos services. 

    En lisant tes questions, j’assume que tu étudies présentement la densité des populations, est-ce le cas ? 

    Pour ton exemple du parc, oui, le nombre d’écureuils sera le nombre d’individus et l’aire du parc sera le lieu occupé par la population pouvant également être appelé, l’aire de répartition. 

    Pour ta deuxième question, je ne saurais répondre de manière précise… que cherches-tu à trouver précisément ? 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions :). 

    Émilie

Poser une question