Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 10m

Dans mon labo que je doit trouver la concentration molaire du vinaigre avec le bicarbonate de soude on m’a dit de mettre le mm nombre de mol de chauqe donc comme le vinaigre est 60,0g/mol et le bicarbonate est de 84,007g/mol j’ai mélanger les deux avec c’est quantité puisque Cets ce qu’on m’a dit de faire mais le pH ets senser etre de 7 pour être neutre et il va beaucoup plus haut

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m 18 Mar modifié

    Salut !

    Tu sembles confondre la masse molaire et la quantité en masse et en mole. En effet, on utilise la masse molaire pour calculer la masse en fonction du nombre de moles.



    Comme il s'agit d'une réaction entre les deux molécules, il est utile d'avoir la même quantité. En chimie la quantité implique le nombre de moles. Ainsi, il te faut calculer une masse pour chaque molécule afin d'obtenir un nombre de moles identique. Par exemple, pour avoir une mole de vinaigre et de bicarbonate, il te 60,0g de vinaigre et 84,0g du bicarbonate.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question