Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 10m

bonjour je suis en secondaire 2 et jai un examen en francais et il faut que janalyse des test donc jaimerais savoir comment savoir que se texte est un recit de vie et quelle surligment faire pour se texte. et aussi pour le compte rendu jaimerais savoir comment savoir que sais un compte rendu et quoi surligner merci davance pour avoir lu mon message et de mavoir repondus :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonsoir ! :) Merci de faire appel à nos services !

    Un récit de vie est un texte se basant sur la vie d'une personne. Il s'agit d'une autobiographie, qui est orienté selon un objectif précis.

    Pour les surlignements, je t'invite à porter attention à certains éléments clés (ex : dates, personnes, moments importants, etc). Tu pourras aussi surligner en lien avec les questions que tu recevras.

    Un compte rendu est une description fidèle d'un événement, d'une lecture, d'une oeuvre, etc.

    Pour savoir comment bien bâtir un compte-rendu, tu peux lire la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-compte-rendu-informatif-f1102

    Voilà ! :D J'espère que ça répond à tes questions !

    Bonne révision ! :D

    Sarah G

Poser une question