Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 10m

MATH

Bonjour, je cherchais des fichiers de probabilités, mais je ne les trouve pas! Je trouvais seulement des fichiers du secondaire… Est-ce que tu peux m’expliquer c’est quoi un probabilité! :)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    Tu peux tout de même te fier à quelques sections de la fiche du secondaire! Je t'invite à aller consulter les sections notions de base et les modes de représentation et le dénombrement des possibilités!

    Les probabilités, c'est comme si on calculait le nombre de chances d'obtenir un certain résultat sur le total des possibilités. Par exemple, sur un dé, j'ai 6 possibilités de résultat (1, 2, 3, 4, 5 et 6). Si je veux connaître la possibilité que je tombe sur un nombre pair, je peux dire que j'ai 3 chances (2, 4 et 6) sur 6! On devrait l'écrire en fraction: 3/6.

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :D

    Ariane

  • Options
    Secondaire 1 • 10m

    Bonjour AvocatAdorable9099,

    Les probabilités sont les rapport du nombre des résultats favorables à l'événement au nombre des résultats possibles. Voici une video qui peut aider: https://youtu.be/XhNCjW1ThkI

    J'espère que cela vous a un peu aidé, Fatima

Poser une question