Secondaire 2 • 3a
Salut!
mon examen final de secondaire en histoire est sur l'age des révolutions et en géographie, les territoires énergétiques. est ce quil y a des question s en ligne que je peux pratiquer&?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Laure!
J'imagine que l'examen doit alors porter sur la Révolution américaine et la révolution française, voici quelques fiches qui pourraient t'aider dans ton étude:
Sur les causes de la Révolution américaine:
Tu trouveras aussi une vidéo et des exercices à la fin de cette fiche qui pourront t'être utiles!
Sur le déroulement et les conséquences de la Révolution américaine:
(vidéo et exercices à la fin)
Voici une fiche t'expliquant le déroulement et les conséquences de la Révolution française:
(vidéo et exercices à la fin)
Si jamais ton examen porte aussi sur la révolution industrielle:
Voici un vidéo te résumant la révolution industrielle du 17ème siècle:
Enfin, pour le territoire énergétique en géographie, la fiche suivante peut t'aider dans ton étude:
À la fin de celle-ci, tu trouveras plusieurs liens vers d'autres fiches. Comme il n'y a pas d'exercice à la fin de ces fiches, je t'invite à te créer diverses questions lors de ton étude et à par la suite demander à quelqu'un de te les poser. Cela te permettra de bien comprendre différentes notions en vue de ton examen. À titre d'exemple, quelles sont les différentes ressources énergétiques? Qu'est-ce que le développement durable?
J'espère que cela t'aidera dans ton étude!
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions. :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!