Un diagramme à bandes a toujours un titre qui présente le sujet d’une enquête. Le titre me permet de savoir que ce diagramme à bandes présente le nombre de toupies de chaque couleur qu’il y a au service de garde.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ce diagramme, l’axe horizontal représente la couleur des toupies. L’axe vertical représente le nombre de toupies.
Je vois que la hauteur de la bande bleue est vis-à-vis le 4 sur l’axe vertical. Cela me permet de savoir qu’il y a 4 toupies bleues.
Je vois que la hauteur de la bande jaune est vis-à-vis le 8 sur l’axe vertical. Cela me permet de savoir qu’il y a 8 toupies jaunes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Bonjour le diagramme a bande est assez simple il présente ses donnée sur des bandes si tu en veux plus consulte ceci bonne journée Le diagramme à bandes | Primaire | Primaire | Alloprof
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantFormidable4178
Je suis ici pour t'aider.
Je vais te donner un document pour t'aider sur les diagrammes à bande. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-diagramme-a-bandes-primaire-m1683
Va simplement à la section ou tu souhaiterais en apprendre plus.
J'espère que ceci va t'être utile et n'hésite pas à nous redemander de l'aide.
Bonne chance !
DiamantAuthentique2466
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Un diagramme à bandes présente les résultats d’une enquête sous la forme de bandes.
Un diagramme à bandes a toujours un titre qui présente le sujet d’une enquête. Le titre me permet de savoir que ce diagramme à bandes présente le nombre de toupies de chaque couleur qu’il y a au service de garde.
Dans ce diagramme, l’axe horizontal représente la couleur des toupies. L’axe vertical représente le nombre de toupies.
Je vois que la hauteur de la bande bleue est vis-à-vis le 4 sur l’axe vertical. Cela me permet de savoir qu’il y a 4 toupies bleues.
Je vois que la hauteur de la bande jaune est vis-à-vis le 8 sur l’axe vertical. Cela me permet de savoir qu’il y a 8 toupies jaunes.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!