Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 9m

c'est quoi un diagrame a bade.


svp aider moi j'ai un exam sur sa demain ):

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 5 • 9m

    Bonjour le diagramme a bande est assez simple il présente ses donnée sur des bandes si tu en veux plus consulte ceci bonne journée Le diagramme à bandes | Primaire | Primaire | Alloprof

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

    Bonjour DiamantFormidable4178

    Je suis ici pour t'aider.

    Je vais te donner un document pour t'aider sur les diagrammes à bande. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-diagramme-a-bandes-primaire-m1683

    Va simplement à la section ou tu souhaiterais en apprendre plus.

    J'espère que ceci va t'être utile et n'hésite pas à nous redemander de l'aide.

    Bonne chance !

    DiamantAuthentique2466

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut !

    Un diagramme à bandes présente les résultats d’une enquête sous la forme de bandes.



    Un diagramme à bandes a toujours un titre qui présente le sujet d’une enquête. Le titre me permet de savoir que ce diagramme à bandes présente le nombre de toupies de chaque couleur qu’il y a au service de garde.


    image.png


    Dans ce diagramme, l’axe horizontal représente la couleur des toupies. L’axe vertical représente le nombre de toupies.

    Je vois que la hauteur de la bande bleue est vis-à-vis le 4 sur l’axe vertical. Cela me permet de savoir qu’il y a 4 toupies bleues.

    Je vois que la hauteur de la bande jaune est vis-à-vis le 8 sur l’axe vertical. Cela me permet de savoir qu’il y a 8 toupies jaunes.


    image.png


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question