Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 10m

Bonjour, je me demandais si vous avez des stratégies de lecture pour les textes en anglais?

Merci :)

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 10m

    Bonsoir AbeilleInsollite8759, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Malheureusement, notre site ne contient pas de fiche concernant les stratégies de lecture en anglais uniquement. Toutefois, il y a une fiche de la sorte pour la lecture en général. Je crois que plusieurs des trucs cités dans la fiche pourraient t’aider. Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’y accéder. 


    Par ailleurs, personnellement, je crois que le plus important est de t’assurer que tu comprennes ce que tu lis. Effectivement, à toutes les pages ou à tous les paragraphes, je t’invite à te questionner à savoir ce que tu viens de lire. Fais-toi un court résumé de quelques mots et note-les dans la marge. De cette manière, je crois qu’il serait plus facile pour toi de garder le fil de l’histoire. 

    En espérant que ceci t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 10m

    Bonjour AbeilleInsolite8759

    Je suis ici pour t'aider.

    Je vais te fournir un document qui va t'aider pour les compréhensions en lecture. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/trucs-pour-la-comprehension-de-lecture-a0301

    J'espère que ceci va t'aider et n'hésite pas à nous redemander de l'aide.

    Bonne chance !

    DiamantAuthentique2466

Poser une question