Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 9m

Allo,

pourriez-vous me dire quelles sont les verbes dans la phrase suivante? Je ne suis pas sur, mais selon moi c'est ''aller'' et ''chialer'' ansi que le pronom ''elle'' oubliée . Ma professeure me dit qu'il y en a deux et que les deux sont mal...

- Kaylie est aller au vague vendredi et l’eau était froide comme la glace mais n’a pas chialer par politesse.

Après j'ai essayer de la corriger... J'avais oublier le ''elle'' enre le mais et le n'a pas. Est-ce bien?

- Kaylie est ALLÉE au vague vendredi et l’eau était froide comme la glace mais ELLE n'a pas CHIALÉE par politesse.

Merci!

KumquatKappa4589

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 9m

    Salut, 

    Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

    En fait, dans ta phrase j'identifie trois verbes conjugués. 


    Il existe quelques trucs qui peuvent t'aider à identifier un verbe dans ta phrase. Premièrement, pour t'assurer qu’un mot est bien un verbe, tu peux le remplacer par un verbe conjugué à un autre mode et à un autre temps.

    Par exemple: 

    Je travaillerai au café du coin toutes les fins de semaine. (Verbe travailler, futur simple de l’indicatif)

    Je travaille au café du coin toutes les fins de semaine. (Verbe travailler, présent de l’indicatif)


    Ensuite, tu peux également l’encadrer par les adverbes ne et pas. 


    Par exemple: 

    Tu iras à l’école en septembre. (Verbe à un temps simple)

    Tu n’iras pas à l’école en septembre.


    Je suis allé en Gaspésie plusieurs fois l’été dernier. (Verbe à un temps composé)

    Je ne suis pas allé en Gaspésie plusieurs fois l’été dernier.


    Donc dans ta phrase: 

    Kaylie est allée au vague vendredi et l’eau était froide comme la glace, mais elle n'a pas chialé par politesse.

    Pour identifier le premier verbe, tu peux essayer les deux manipulations syntaxiques pour les mots dont tu te demandes s'il s'agit d'un verbe. 


    Par exemple:

    Kaylie n'est pas allée au vague vendredi...

    Je peux encadré le verbe " est allée" donc il s'agit du verbe aller au passé composé. 


    Je te laisse faire la suite de l'exercice. 

    Pour t'aider, tu peux consulter la fiche suivante: 



    Karen

  • Options
    Primaire 5 • 9m

    Salut

    Je crois avoir trouver un verbe

    l'eau ÉTAIT froide

    pour l'autre verbe je n'ai aucune idée

    J'espère que mon explication te seras utile

    RubisFantastique481 :D

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 9m

    Bonjour KumquatKappa4589,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Le elle, c'est un pronom. J'en vois trois, en fait, une avec l'auxiliaire être, l'autre le verbe être et l'autre le verbe avoir.

    En espérant que cela t'aide, je t'invite à nous réécrire, si d'autres questions persistent.

    OrAutonome2754

Poser une question