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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Je dois placer en ordre croissant 1 dam, 1 cm, 1 km, 1 m, 1 dm, 1 mm, 1 hm.

Est-ce que ma démarche pour convertir l'unité de longueur est bonne?

Je cherche à m'exercer pour être prête pour l'examen.

J'ai utilisé votre tableau pour m'aider.

Capture d’écran (803).png
hmordre.jpg

Merci!

Mathématiques
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Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Secondaire 5 • 3a

    Félicitations d'avoir numérisé ta photo, parfois ça aide à mieux voir!

    Tu as l'air de bien t'en sortir avec ta réponse, oui, bravo.

    Félicitations aussi d'avoir consulté leur fiche Alloprof.

    Tu pourrais peut-être rajouter pourquoi l'un est plus petit ou plus grand que l'autre, parfois la démarche n'est pas assez élaborée. En effet, des fois ce n'est pas clair pourquoi, par exemple, 1m est plus grand que 1dm si tu écris juste 1m=10dm parce que dans notre tête 10 est plus grand que 1. Tu peux ajouter une phrase telle que «puisque ça en prend 10 pour faire qu'un, c'est plus petit». C'est optionnel, mais c'est pour prouver que tu n'as pas juste appris le tableau par cœur et que tu comprends réellement.

    Si tu cherche à t'exercer dans cette notion je te conseille fortement ce site :

    Justement, ton exercice me rappelle l'un d'eux!!

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