Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour j’ai besoin d’aide en sciences pour mon devoir car je ne sais pas quoi faire numéro 3 et 4 abcdef merci et est-ce que vous avez des vidéo pour expliquer

image.jpg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut Melisa :)

Voici quelques pistes de réflexion pour chacun des numéros.

a) À quoi sert un cafetière? Consulte une définition, cela pourra t'aider à formuler ta réponse.

image.png

b) Pense à ce dont à besoin la machine pour fonctionner.

image.png

c) Pense à ce que produit/dégage la machine lors de son fonctionnement.

image.png

d) Pense aux types d'énergie qui entrent dans la machine et qui en ressortent. Ils seront différents. Consulte cette fiche pour connaitre les types d'énergie et leur transformation.

image.png

e) Consulte l'image qui t'est fournie dans l'exercice et demande-toi quelle pièce permet de fournir de la chaleur au café.

image.png

f) À quoi pourrait servir le réservoir en arrière de la machine? Est-il la pour recevoir un liquide? Qu'est-ce qu'on mélange au café moulu pour qu'il devienne liquide?

Avec ces indications, tu devrais être en mesure de comprendre aussi le numéro 4. Si tu as des questions pour ce numéro, republie une autre question s'il te plait.

Voici des informations supplémentaires sur les systèmes technologiques.

Bon travail :D

Poser une question