Secondaire 1 • 4a
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Principalement, je suis prof de Géo et d'Histoire. Je commence un cours de français cet été et je suis à court d'idées concernant les activités que je pourrais envisager dans le cadre du programme d’immersion française et culture québécoise.
C'est un cours virtuel et je cherche des activités stimulantes pour mes élèves de 9e année (ils ont 14-15 ans de niveau débutant en français). Petits groupes formés de 6 élèves.
Avez-vous des idées?
Merci de m'aider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RorqualRose3537,
Le service d'Alloprof vient en aide aux élèves qui ont des questions sur la matière scolaire. Je vais donc tenter du mieux que je peux de vous aider à trouver des activités pour vos cours, mais il se peut que cela ne soit pas ce que vous recherchiez.
Je crois que ce document de la BANQ pourrait vous être fort utile : https://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs3888983
Vous pourriez aussi consulter notre fiche sur la Révolution tranquille et le renouveau de la culture québécoise pour vous donner des idées de sujets à aborder.
Autres sujets :
J'espère avoir pu vous aider! :)
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!