Secondaire 4 • 3a
Bonjour!
Je suis entrain de faire un essai sur l'effets des pandémies sur notre société. Une des questions est les facteurs biotiques limitant. Je n'ai aucune idée comment trouver les facteurs par rapport à la COVID-19.
Merci D'avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Lahmya,
Les facteurs biotiques représentent l’influence des êtres vivants sur d’autres êtres vivants d’un même milieu. La présence d’un individu influence généralement le cycle biologique des autres individus vivant dans le même milieu. Les maladies sont un facteur biotique.
Les facteurs limitants, pour leur part, sont des facteurs qui freinent la croissance de la population. Ils ont pour conséquence de diminuer le nombre de naissances, d’augmenter le nombre de décès, de favoriser l’émigration et de diminuer l’immigration d’une population. La croissance de la population est ainsi freinée.
Voici donc une piste de réflexion pour ton travail : Est-ce que la forte densité de population humaine dans certaines régions serait propice à la propagation des maladies (comme le coronavirus), augmentant ainsi le nombre de décès et limitant la croissance de la population humaine ?
J'espère avoir été en mesure de t'aiguiller pour ton travail !
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
- Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!